Cégep de Thetford

Le Génie du plastique, un programme en déclin dont les cohortes ont explosé en candidatures grâce aux 2 dernières campagnes.

Le projet

Le programme Génie du plastique perdait en popularité, conséquence de la mauvaise réputation du plastique dans notre société. Le défi était important à plusieurs égards : redorer le programme, inciter les jeunes à le considérer et rejoindre efficacement les 15-17 ans qui se devait d’être interpeler directement.

Pour une cible aussi jeune, encore plus que pour d’autres, le canal de communication est aussi porteur que le message qu’on leur communique.  Authenticité, pertinence et dosage sont de mise, ce que Médialliance a déployé à la perfection dans une stratégie à multiples points de contacts (TikTok, Twitch, YouTube, Spotify, Snapchat, Instagram, etc.)

Les résultats

Des résultats bien au-delà des attentes du client.

  • An 1 : 71% plus d’inscriptions qu’attendu, malgré des objectifs déjà ambitieux
  • An 2 : à nouveau un dépassement de 75% par rapport aux nouveaux objectifs donnés à l’agence

Le défi était grand, mais Médialliance a su le relever avec brio. En quelques mois seulement, nous avons vu des résultats à notre campagne marketing. La firme nous a parfaitement conseillés et accompagnés tout au long de nos campagnes. Nous étions en confiance avec eux. Merci notamment à Marielle et Anne-Christine, toujours présentes pour les petites et grandes questions!

Édith Jacques, coordonnatrice des communications, Service des communications, Cégep de Thetford