Cégep de Thetford

Le Génie du plastique, un programme en déclin dont les cohortes ont explosé en candidatures grâce aux 2 dernières campagnes.

Le projet

Le programme d’ingénierie plastique perdait en popularité en raison de la mauvaise réputation du plastique dans notre société. Le défi était de taille à plusieurs égards : revitaliser le programme, encourager les jeunes à l’envisager et atteindre efficacement la tranche d’âge des 15-17 ans qui devait être directement interpellée…Le programme d’ingénierie plastique perdait en popularité en raison de la mauvaise réputation du plastique dans notre société. Le défi était de taille à plusieurs égards : revitaliser le programme, encourager les jeunes à l’envisager et atteindre efficacement la tranche d’âge des 15-17 ans qui devait être directement interpellée…

Pour une cible aussi jeune, encore plus que pour d’autres, le canal de communication est aussi important que le message communiqué. Authenticité, pertinence et dosage sont essentiels, et Médialliance l’a parfaitement déployé dans une stratégie aux multiples points de contact (TikTok, Twitch, YouTube, Spotify, Snapchat, Instagram…).Pour une cible aussi jeune, encore plus que pour d’autres, le canal de communication est aussi important que le message communiqué. Authenticité, pertinence et dosage sont essentiels, et Médialliance l’a parfaitement déployé dans une stratégie aux multiples points de contact (TikTok, Twitch, YouTube, Spotify, Snapchat, Instagram…).

Les résultats

Les résultats dépassent largement les attentes des clients.

  • An 1 : 71% d’inscriptions en plus que prévu, malgré des objectifs déjà ambitieux
  • An 2 : une fois de plus, l’agence a dépassé ses nouveaux objectifs de 75 %.

Le défi était de taille, mais Médialliance l’a relevé avec brio. En quelques mois, nous avons vu les résultats de notre campagne marketing. La société nous a donné d’excellents conseils et nous a soutenus tout au long de nos campagnes. Nous nous sommes sentis à l’aise avec eux. Nous remercions tout particulièrement Marielle et Anne-Christine, qui ont toujours été à notre disposition pour répondre à nos petites et grandes questions !

Édith Jacques Coordonnatrice des communications, Service des communications, Cégep de Thetford