Transplant Québec, une campagne qu’on a à cœur!
Quand Compagnie et Cie nous ont approchés pour devenir leur partenaire média pour Transplant Québec, la réponse a été immédiate. Comment refuser de mettre notre savoir-faire au service d’une cause aussi essentielle ?
L’équipe de Médialliance a imaginé une approche média audacieuse, loin des sentiers battus. Chaque choix de partenaires et d’environnements a été soigneusement sélectionné pour porter le message encore plus loin, en l’intégrant au cœur même des conversations. Car le don d’organes, on a ça en nous.
Le déploiement de la campagne s’appuie sur des environnements stratégiques qui incitent naturellement à la discussion. Dès la première semaine de janvier, la commandite de STAT, où un personnage clé décède et sa famille est confrontée à la question du don, a donné le ton.
Suivent une entrevue marquante avec la directrice générale Martine Bouchard dans « On va se le dire », ainsi qu’un bandeau bas d’écran dans « Tout le monde en parle », l’émission de débat incontournable au Québec, une commandite de STAT la dernìère semaine de la saison, concordant avec la Semaine nationale du don d’organes et de tissus.
Une stratégie puissante alliant interventions ciblées dans des programmes à forte charge émotionnelle et à large audience, renforcée par un mix média digital percutant. L’approche s’est appuyée sur des formats quotidiens à fort impact — comme les first point of entry, les home page takeovers ou encore les vidéos au téléchargement dans des médias à forte audience — afin de maximiser la visibilité de la campagne. À cela s’est ajoutée une stratégie sur les réseaux sociaux pensée pour accompagner la campagne jusqu’à son point culminant, la Semaine nationale du don d’organes et de tissus, organisée la dernière semaine d’avril.
Depuis deux ans, notre collaboration avec Médialliance pour notre campagne annuelle s’est avérée fort positive. Grâce à leur expertise et leur approche personnalisée, nous avons pu améliorer notre force d’impact auprès de nos parties prenantes dans nos efforts de sensibilisations au don d’organes.
Leur travail a en effet permis de nous assurer d’atteindre les bonnes cibles, tout en respectant l’essence même de notre mission. Leur engagement, leur écoute et leur professionnalisme ont été déterminants dans l’atteinte de nos objectifs.
En combinant leurs compétences en stratégie médias avec notre expertise en matière de don d’organes, nous avons réussi à renforcer la portée de nos messages.ugh!
Annie-Carole Martel, Directrice des communications et du capital humain.