Recherche et analyse

Pour construire une stratégie média efficace, performante et qui maximisera vos résultats d'affaires, il est essentiel d'effectuer une recherche exhaustive des données tangibles provenant de nombreuses sources. La recherche est la pierre angulaire de la planification média, elle assure une cohérence entre les différents éléments et la robustesse de la stratégie.

Nos outils

Nous utilisons des outils d’analyse reconnus tels que Vivadata, Numéris et Comscore qui complémentent notre expertise. Ces outils permettent de valider les informations recueillies et les hypothèses de départ. Nous utilisons également vos sources de données tel que Google Analytics, ainsi que vos résultats de recherches ou toute autre information pertinente pour avoir un portrait complet de vos enjeux.

Notre analyse

Nous analysons toutes ces informations afin de comprendre parfaitement le consommateur, son profil, son comportement d’achat et ses habitudes médias, cela est essentiel pour définir précisément vos clientèles cibles.

Quelques fois sous-estimée dans la réflexion marketing, cette première étape vous offre une meilleure compréhension de vos consommateurs et assure une performance optimale de votre stratégie média. Cela fera toute la différence sur vos résultats de campagne.

Les outils en recherche et analyse

Numeris

Comprendre la consommation média des Canadiens : qui, quoi, où, quand et comment nous regardons et écoutons la télévision et la radio. Numeris fournit des données d’auditoire et des informations clés sur les comportements d’auditoire au sein de l’univers multimédia. En savoir plus

Vividata Connaissez votre auditoire

Vividata nous offre des données approfondies sur la consommation multimédias, mises à jour sur une base continuelle. Cette base de données nous permet également de mieux comprendre le comportement des consommateurs pour prendre des décisions marketing éclairées. En savoir plus

Google Analytics

Google Analytics est l’outil statistique de Google, qui donne accès à une multitude de données sur la fréquentation des sites web, d’en analyser leur audience et ainsi éclairer l’équipe pour faire de meilleurs choix stratégiques. En savoir plus

Comscore

Comscore est un partenaire pour la planification, monétisation et évaluation des médias sur l'ensemble des plateformes numériques. En savoir plus