Pour construire une stratégie média efficace, performante et qui maximisera vos résultats d'affaires, il est essentiel d'effectuer une recherche exhaustive des données tangibles provenant de nombreuses sources. La recherche est la pierre angulaire de la planification média, elle assure une cohérence entre les différents éléments et la robustesse de la stratégie.
Nous utilisons des outils d’analyse reconnus tels que Vivadata, Numéris et Comscore qui complémentent notre expertise. Ces outils permettent de valider les informations recueillies et les hypothèses de départ. Nous utilisons également vos sources de données tel que Google Analytics, ainsi que vos résultats de recherches ou toute autre information pertinente pour avoir un portrait complet de vos enjeux.
Nous analysons toutes ces informations afin de comprendre parfaitement le consommateur, son profil, son comportement d’achat et ses habitudes médias, cela est essentiel pour définir précisément vos clientèles cibles.
Quelques fois sous-estimée dans la réflexion marketing, cette première étape vous offre une meilleure compréhension de vos consommateurs et assure une performance optimale de votre stratégie média. Cela fera toute la différence sur vos résultats de campagne.