Partage de son expertise : assurer le succès des campagnes numériques en supportant activement l’équipe média dans la planification et l’exécution de stratégies efficaces.
Travail en équipe : savoir écouter les besoins des autres membres de l’équipe pour utiliser à bon escient son expertise et la mettre au service de nos clients et de ses collaborateurs.
Communication : grande aisance à vulgariser, à promouvoir l’adoption des plus récentes technologies et meilleures pratiques en matière de stratégie et d’achats médias numériques.
Survol des responsabilités
Élaborer des stratégies numériques adaptées aux besoins de communications marketing des clients.
Supporter les planificateurs média dans l’élaboration des stratégies de planification média numérique.
Participer à la planification, à l’exécution et à l’optimisation des campagnes sur Google, Bing, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, etc. en collaboration avec l’équipe média.
Définir les indicateurs de performance liés aux orientations stratégiques et veiller à leur suivi et à leur optimisation continue.
Être en mesure de créer des rapports de performances, d’interpréter les données et de vulgariser les résultats aux clients ainsi qu’aux équipes internes.
Être garant des performances de campagnes, de l’atteinte des objectifs et du respect des budgets.
Effectuer l’audit des activités et des actifs numériques de diverses marques et de leurs concurrents.
Rester à l’affût des dernières tendances et faire évoluer la pratique média de l’agence.
Accompagner, former et veiller au développement de l’équipe de gestionnaires de campagnes.
Contribuer à la vision et aux orientations stratégiques globales de divers clients.
Identifier de manière proactive des opportunités de développement auprès de clients actuels et futurs, et de collaboration avec des partenaires potentiels.
Exigences
Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en stratégies numériques.
Diplôme universitaire en communications marketing, numérique ou dans un domaine connexe.
Passionné(e) de technologies et de stratégie numérique, entrepreneur(e) et autodidacte.
Maîtrise parfaitement l’écosystème de la publicité numérique.
Excellente compréhension du e-commerce.
Excellente compréhension et capacité d’analyse des moteurs de recherche (SEM) et l’optimisation de référencement.
Esprit mathématique et analytique développé.
Excellente maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais.