Stratège numérique

Publié le 26 janvier 2023

Qualités

  • Partage de son expertise : assurer le succès des campagnes numériques en supportant activement l’équipe média dans la planification et l’exécution de stratégies efficaces.
  • Travail en équipe : savoir écouter les besoins des autres membres de l’équipe pour utiliser à bon escient son expertise et la mettre au service de nos clients et de ses collaborateurs.
  • Communication : grande aisance à vulgariser, à promouvoir l’adoption des plus récentes technologies et meilleures pratiques en matière de stratégie et d’achats médias numériques.

Survol des responsabilités

  • Élaborer des stratégies numériques adaptées aux besoins de communications marketing des clients.
  • Supporter les planificateurs média dans l’élaboration des stratégies de planification média numérique.
  • Participer à la planification, à l’exécution et à l’optimisation des campagnes sur Google, Bing, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, etc. en collaboration avec l’équipe média.
  • Définir les indicateurs de performance liés aux orientations stratégiques et veiller à leur suivi et à leur optimisation continue.
  • Être en mesure de créer des rapports de performances, d’interpréter les données et de vulgariser les résultats aux clients ainsi qu’aux équipes internes.
  • Être garant des performances de campagnes, de l’atteinte des objectifs et du respect des budgets.
  • Effectuer l’audit des activités et des actifs numériques de diverses marques et de leurs concurrents.
  • Rester à l’affût des dernières tendances et faire évoluer la pratique média de l’agence.
  • Accompagner, former et veiller au développement de l’équipe de gestionnaires de campagnes.
  • Contribuer à la vision et aux orientations stratégiques globales de divers clients.
  • Identifier de manière proactive des opportunités de développement auprès de clients actuels et futurs, et de collaboration avec des partenaires potentiels.

Exigences

  • Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en stratégies numériques.
  • Diplôme universitaire en communications marketing, numérique ou dans un domaine connexe.
  • Passionné(e) de technologies et de stratégie numérique, entrepreneur(e) et autodidacte.
  • Maîtrise parfaitement l’écosystème de la publicité numérique.
  • Excellente compréhension du e-commerce.
  • Excellente compréhension et capacité d’analyse des moteurs de recherche (SEM) et l’optimisation de référencement.
  • Esprit mathématique et analytique développé.
  • Excellente maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais.

Salaire

Salaire en fonction de l’expérience.

Envoyer ma candidature

Taille max. des fichiers : 100 MB.